Technologies

Technologie : les robots deviennent supporters

Une tribune d’un stade de baseball sud-coréen accueille désormais des supporters d’un nouveau genre : des robots !

Le Daejeon Baseball Stadium, qui accueille normalement l’équipe de baseball sud-coréenne des Hanwha Eagles, vient de s’équiper de trois rangées de robots au design humanoïde. L’idée de ce projet est de remplacer les spectateurs qui suivent les matches à distance, par l’intermédiaire d’internet, par un système de téléprésence. C’est ainsi que ces supporters d’un nouveau genre possèdent un écran de téléprésence à la place de la tête.

Capables de chanter, de participer à une Ola et d’encourager les joueurs sur le terrain, ces robots sont pilotables à distance par un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Si remplacer un être humain par un robot ne remplace jamais une véritable présence dans le stade, cette solution a toutefois le mérite de permettre aux fans qui ne peuvent pas se rendre sur place de participer à distance à un événement sportif. L’avantage étant bien évidemment qu’il n’existe pas de robots hooligan, en tout cas pour le moment.

Il faut également préciser que cette initiative a été prise suite aux mauvais résultats des Hanwha Eagles, ce qui a occasionné une désertification des gradins. Cette initiative vise donc avant à reconquérir les fans de l’équipe qui ont déserté le stade.

Pour finir, si les robots-fans arrivent en Corée, la question que l’on peut légitimement se poser est de savoir s’ils feront un jour leur apparition sous nos latitudes, qu’en pensez-vous ?

Corée : des robots pour remplacer les supporters dans un stade
Corée : des robots pour remplacer les supporters dans un stade

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité