Technologie

Technologie : une enquête sur la confidentialité des téléphones

Un sénateur américain réclame l’ouverture d’une enquête sur la confidentialité des données privées.

Charles Schumer, le très influent sénateur démocrate de New York, a réclamé lundi une enquête pour définir si les applications pour téléphones intelligents proposées par Apple et Android peuvent servir à voler des informations privées telles que photos ou carnet d’adresses.

Son intervention fait suite à un article paru dans le New York Times qui affirmait que des applications pouvaient accéder à des données d’autres utilisateurs.

Après avoir déposé sa requête devant la commission fédérale du commerce (FTC), le sénateur estime dans un communiqué : « Une photo prise sur un cellulaire privé doit rester privée, ces nouvelles pratiques sont inquiétantes et potentiellement injustes ». Il ajoute : « Les fabricants de téléphones intelligent ont l’obligation de protéger les données privées de leurs utilisateurs ».

Ce débat sur la confidentialité intervient une semaine après la présentation par Google de ses nouvelles règles de confidentialité qui permettent au géant américain de suivre la trace des utilisateurs dans plusieurs services.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page