Télécom

Télécoms : Iliad est le « chouchou » des analystes européens

Le secteur européen des télécoms possède ses « chouchous » et ses « bonnet d’âne ». Iliad appartient à la première catégorie, Bouygues Telecom à la seconde.

Les télécoms sont en pleine mutation, non seulement en France, mais aussi dans toute l’Europe. Cela se traduit par des repositionnements stratégiques, des fusions, des rachats, des consolidations, sous l’œil avisé des analystes. Pour l’ensemble du secteur, ils ont leurs « chouchous » et leurs « bonnets d’âne ».

En recueillant la majorité des suffrages, 72,7% de recommandations positives, Iliad est clairement de chouchou des analystes européens. La maison-mère de Free et Free Mobile suscite l’engouement du marché avec une croissance moyenne de son résultat opérationnel à plus de 10% pour les exercices 2015 à 2017.

Parmi les autres chouchous, on trouve aussi Telenet qui est en passe de s’offrir l’opérateur Base en Belgique. Deutsche Telekom et Télécom Italia font également bonne figure. Ces trois opérateurs sont légèrement au-dessus des 50% de recommandations positives.

Dans le bas de tableau, parmi les bonnets d’âne, on retrouve les deux grands perdants de la consolidation en cours en Belgique : Belgacom et Mobistar. On trouve aussi la maison-mère du français Bouygues Télécom. Alors que les activités télécoms de Bouygues sont plombées, le fait que le secteur de la construction soit morose n’arrange rien. Le groupe français n’obtient que 22% de recommandation positives.

Avec respectivement 47.6% et 48.1% de recommandations positives, Numéricable-SFR et Orange se retrouvent pour leur part dans le peloton.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page