Tesla : de la vitesse pour 3 nouveaux Model S
Elon Musk avait créé le buzz en lançant les invitations à un événement pour le jeudi 9 octobre. Avec trois nouveaux Model S, 4×4 et bimoteurs, Tesla compte séduire les amateurs de vitesse.
Qu’est-ce qu’Elon Musk allait présenter ce jeudi 9 octobre ? Alors que le carton d’invitation laissait deviner le profil d’un Model S sous une porte de garage entrouverte, il était également affublé d’une mystérieuse lettre D.
Maintenant que l’événement est passé, on sait qu’il s’agit de 3 nouveaux Model S qui seront tous estampillé d’une lettre D pour « dual engine » (« bimoteur ») en référence aux deux moteurs, un à l’avant, l’autre à l’arrière.
Comme l’explique Elon Musk, il s’agit de « un modèle normal, un modèle sportif et modèle insensé ».
Disponibles à la commande dès ce vendredi, il s’agit concrètement de la 60 D, une voiture qui propose un rayon d’action de 360 kilomètres et une vitesse de pointe de 200 km/h, de la 85 D au rayon d’action de 472 kilomètres et à la vitesse de 248 km/h, et de la P 85 D qui pourra pousser jusqu’à 249 km/h, mais surtout accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes !
Disponible à partir de 120 170 dollars, ces modèles visent à séduire les automobilistes amateurs de vitesse.
Techniquement parlant, ces trois véhicules seront tous bimoteur, quatre roues motrices et seront équipés d’un logiciel de pilotage automatique doté de fonctions anticollision.