Sciences

Thomas Pesquet : un dixième Français dans l’espace

Le ministre de l’Enseignement et de la Recherche vient d’annoncer qu’un dixième Français ira bientôt dans l’espace, il s’agit de Thomas Pesquet.

Après Jean-Loup Chrétien (1982), Patrick Baudry (1985), Michel Tognini (1992), Jean-Pierre Haigneré (1993), Jean-François Clervoy (1994), Claudie Haigneré (1996), Jean-Jacques Favier (1996), Léopold Eyharts (1998) et Philippe Perrin (2002), Thomas Pesquet sera le dixième Français dans l’espace. Cette information a été officiellement annoncée ce lundi par Geneviève Fioraso, du ministre de l’Enseignement et de la Recherche.

C’est parmi 8 330 candidats que Thomas Pesquet a été sélectionné en 2009 par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Âgé de 36 ans, le prochain astronaute français était précédemment pilote de ligne chez Air France.

Selon le communiqué officiel du ministère, c’est en 2016 que Thomas Pesquet rejoindra la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une mission en relation avec la recherche sur l’Homme, la biologie, les matériaux et le développement technologique.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page