Sciences

L’orbiteur Tianwen-1 de la planète rouge dans la dernière vidéo du Nouvel An lunaire chinois

À l'approche du Nouvel An lunaire chinois, l'orbiteur martien Tianwen-1 est visible dans une nouvelle vidéo

L’orbiteur martien Tianwen-1 se déplace sur la planète rouge sur la dernière vidéo avant le Nouvel An lunaire chinois

À l’approche du Nouvel An chinois, la Chine a publié une nouvelle vidéo montrant l’orbiteur martien Tianwen-1 en train de voler autour des terres martiennes.

L’Administration nationale de l’espace du pays a dévoilé ce clip de selfie dans le cadre de la célébration de l’année du Tigre.

Tianwen-1 Mars Orbiter pendant le Nouvel An lunaire

À l’approche du Nouvel An chinois, la Chine a publié une nouvelle vidéo montrant l’orbiteur martien Tianwen-1 en train de voler autour des terres martiennes.

Selon un rapport d’Ars Technica, les points forts visuels de la vidéo concernent les réservoirs de carburant, les panneaux solaires et le moteur principal de la sonde spatiale. Le fait de se balader sur une planète étrangère n’est pas une nouvelle tâche pour cette machine.

La Chine l’a envoyée pour la première fois dans l’espace en juillet 2020. En février 2021, il est entré avec succès dans l’orbite de Mars. Le programme spatial a reconnu audit engin spatial un exploit particulier. C’est le premier véhicule qui a atteint l’orbite de la planète pour la première fois.

L’exploit de la Chine la place sur la liste prestigieuse des pays qui ont réussi à toucher la planète rouge à l’aide d’un robot spatial. De plus, le Tianwen-1 n’était pas une invention ordinaire, pour commencer. Il était accompagné d’un ensemble rover-lander qui a touché le sol martien en mai 2021.

Au cours des cinq prochaines années, la Chine intégrera la science, la technologie et les applications spatiales tout en poursuivant la nouvelle philosophie de développement, en construisant un nouveau modèle de développement et en répondant aux exigences d’un développement de haute qualité », peut-on lire dans le livre blanc du programme spatial chinois.

La Chine sur les vols spatiaux d’exploration de Mars

The Verge a rapporté dans un autre article que la Chine était connue pour être « assez opaque » sur ses missions spatiales. Le pays ne rendait publiques que des informations mineures sur ses vols dans l’espace.

La récente vidéo de selfie qui montrait l’activité de Tianwen-1 n’était pas le premier clip à être rendu public. Le mois dernier, l’équipe a capturé des images du terrain martien grâce au véhicule.

En outre, le Mars Orbiter a également pris des photos de lui-même dans la même région grâce à une caméra fixée à un autre véhicule. Le véhicule en question était protégé par une sorte de coquille.

Dans un autre rapport de Tech Times, le vaisseau spatial Tianwen-1 a atterri sur la planitia Utopia de la planète rouge. Après avoir déchargé le rover Zhurong, il a été confronté aux redoutables « sept minutes de terreur » auxquelles le Persévérance de la NASA a réussi à survivre.

Cependant, il s’est avéré que le véhicule chinois n’a pas seulement enduré les sept minutes de sa bataille. Au lieu de cela, il a été enregistré que sa durée était de neuf minutes.

Ce terme a été utilisé par la NASA pour décrire un moment précis où un robot spatial peut avoir des difficultés à recevoir les signaux radio.

Selfies de vaisseaux spatiaux

Il est intéressant de noter que plusieurs photos impliquent d’autres robots martiens. Outre la Chine, la NASA a pris des photos de la planète rouge à l’aide des rovers Persévérance et Curiosity.

L’agence spatiale internationale a découvert le paysage en constante évolution de la planète voisine de la Terre. Lorsque la NASA a envoyé son atterrisseur Insight pour étudier la région « ferreuse », elle a également déployé deux satellites. L’un d’eux a été utilisé pour prendre un selfie de l’immense arrière-plan martien.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page