Technologies

TikTok porte la durée des vidéos à 10 minutes

La durée des vidéos sur TikTok a été portée à dix minutes

Le réseau social TikTok a augmenté la durée maximale des vidéos qui peuvent être générés et postés sur le site de trois à dix minutes, ce qui le rend plus idéal pour les contenus pédagogiques.

TikTok a augmenté la limite de durée des vidéos à dix minutes.
TikTok permet désormais aux vidéos de durer jusqu’à 10 minutes.

Si le réseau social s’est d’abord concentré sur les courts métrages ne dépassant pas 15 secondes, il a progressivement augmenté la durée maximale : d’abord à 60 secondes, puis à trois minutes en juillet.

Aujourd’hui, le site a porté la durée maximale d’une vidéo à dix minutes, comme le révèle TechCrunch, afin de « libérer davantage les capacités créatives » des utilisateurs. Cette mise à jour aiderait les leçons et les recettes.

En outre, cette nouvelle durée est considérée avec prudence en raison du rôle potentiel qu’elle peut jouer dans la diffusion de la désinformation.

À cet égard, et compte tenu du conflit en cours en Ukraine, un porte-parole de l’entreprise a déclaré à Engadget que l’entreprise surveille de près la situation, « avec des ressources accrues pour répondre aux tendances émergentes et supprimer les contenus illicites, y compris la désinformation nuisible et la promotion de la violence. »

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité