Technologie

Tizen : enfin une sortie officielle ?

Annoncé depuis de nombreux mois, le premier smartphone sous Tizen se fait toujours attendre. Un événement de type « Unpacked » pourrait prochainement avoir lieu à Moscou, ce qui pourrait enfin être le lancement tant attendu.

Depuis le temps que Tizen est annoncé du côté de Samsung, il se fait toujours attendre. En fait, pas tout à fait, vu que tout le monde espère un smartphone sous Tizen et que c’est une montre connectée et un appareil photo qui ont pour le moment été présentés.

Mais le fait que deux produits soient déjà sortis sous Tizen laisse surtout à penser que le système d’exploitation de Samsung, développé conjointement avec Intel, n’est pas au point mort, loin de là.

D’ailleurs, les choses pourraient prochainement bouger vu que le Wall Street Journal annonce que Samsung serait sur le point d’officialiser un premier mobile sous Tizen. Cette annonce pourrait se dérouler à Moscou, dans le cadre d’un événement du type « Unpacked ».

Le journal annonce d’ailleurs que la Russie et l’Inde seraient les deux marchés cibles de ce nouvel appareil, ce qui expliquerait le choix de la capitale russe pour cette présentation, mais surtout par le fait qu’il s’agisse de deux pays où la domination d’Android n’est pas omniprésente.

Au niveau de la date de cette manifestation, cela pourrait être en juin, en marge d’une conférence pour les développeurs organisée à San Francisco, un événement qui serait spécialement dédié à Tizen.

Alors que Tizen devrait être prochainement la pierre angulaire d’une stratégie d’homogénéisation des produits multimédias proposés par Samsung, surtout pour assurer son avenir technologique en toute indépendance de Google et de son Android, ce premier lancement pourrait être une étape avant une déferlante d’autres produits.

Les premiers smartphones sous Tizen pour l'Inde et la Russie ?
Les premiers smartphones sous Tizen pour l’Inde et la Russie ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page