Technologie

Twitter : faux tweets pour vrais utilisateurs, la publicité a une nouvelle fois dérapé

C’est afin d’étendre l’impact de certains sots publicitaires que Twitter a lancé un service attribuant de faux tweets à de vrais utilisateurs. Ce n’est pas du tout du goût des personnes lésées.

« Quelle est la chanson dans la nouvelle publicité @barristabar ? Je l’adore ! » ou « Moi aussi, j’aimerais faire des lattes de fantaisie comme dans la publicité @barristabar », ce sont deux exemples de aux tweets envoyés par Twitter à l’insu des utilisateurs légitimes. Si cette pratique est partie de l’intention de promouvoir un nouveau service publicitaire, le seul problème est que ces envois ont été faits sans le consentement des utilisateurs.

Dès que cette pratique a été révélée, la polémique s’est immédiatement embrasée au point que le service de microblogging a dû présenter ses excuses tout en ayant, bien évidemment, retiré les tweets incriminés.

Certains plaignants comptent d’ailleurs donner une suite judiciaire à cette affaire, mais cela révèle surtout que la publicité s’incruste de plus en plus partout, outrepassant certaine foi la ligne rouge.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page