Technologies

Twitter vous permet désormais de créer des GIFs à partir du système d’exploitation iOS

Linformatique vous montre comment produire un GIF à partir d'un appareil photo pour l'utiliser sur les médias sociaux

L’application Twitter pour iOS veut faciliter le partage de ses propres GIFs. La dernière version de l’application permet désormais d’animer avec la caméra sans avoir à quitter le réseau social. Il ne fait aucun doute que les utilisateurs fidèles vont bénéficier d’une extension qui n’est pas révolutionnaire, mais qui s’annonce très utile.

Il convient de rappeler que les GIFs sont devenus une méthode de réaction très populaire sur Twitter. Ils peuvent être utilisés dans nos tweets, ainsi que dans les réponses ou lors de la citation de publications tierces. En effet, la plateforme permet de choisir des animations dans un large catalogue, mais elle veut aller un peu plus loin.

Twitter sait que dans de nombreux cas, il n’y aura pas de meilleur moyen pour les gens de s’exprimer que par le biais de leurs propres GIFs, et a donc décidé d’intégrer l’option de les créer sur iOS. Et le meilleur de tous, c’est que le processus est très simple.

Comment créer un GIF sur Twitter

Comme publié par l’assistance Twitter, pour animer, il suffit d’appuyer sur l’icône de l’appareil photo et d’accéder à l’option GIF, qui s’affiche à côté de la capture et de l’enregistrement vidéo traditionnels.

Une fois créé, l’utilisateur peut le prévisualiser pour vérifier que le résultat final est conforme à ses attentes ; si tel est le cas, il peut l’insérer directement dans le tweet ou la réponse. Sinon, si l’utilisateur n’est pas convaincu par la version finale, elle peut être refaite.

Twitter continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application

Avec l’arrivée de la création de GIFs depuis iOS, Twitter fait un pas de plus dans l’intégration de nouvelles fonctions dans ses applications mobiles. Cependant, rien ne permet de savoir quand cette fonctionnalité particulière apparaîtra dans la version Android ; mais ne vous inquiétez pas, il y a de fortes chances que d’autres informations soient bientôt disponibles.

Récemment, le réseau social a intégré d’autres fonctionnalités pour améliorer encore l’expérience utilisateur. En février, par exemple, l’extension du bouton « Dislike » a été annoncée ; il vous permet de ne pas recevoir de réponses à vos tweets, dans le meilleur style Reddit, afin que Twitter sache que vous pouvez les trouver offensants ou que vous ne les aimez pas.

L’idée est qu’il s’agit d’un retour d’information entre les utilisateurs et la plateforme, plutôt que d’un mode d’interaction entre les personnes. Pour ce dernier point, il convient de noter que l’entreprise travaille à la mise en œuvre de différents types de réponses, comme celles utilisées sur Facebook.

Une autre fonctionnalité récemment lancée sur Twitter permet de découper des clips d’une durée maximale de 30 secondes à partir de blancs enregistrés. Comme la création de GIF, elle est limitée aux utilisateurs de l’application iOS, du moins pour l’instant.

 » Le réseau social a introduit cette nouvelle fonctionnalité, qui n’est pour l’instant disponible que pour « certains utilisateurs d’iOS », selon le porte-parole de Twitter, Joseph J. Nunez, qui s’est confié à The Verge.

Il est également important de mentionner que le réseau social a fait marche arrière sur les changements apportés à la Timeline après les critiques négatives des utilisateurs. En conséquence, Twitter a permis de sélectionner à nouveau le mode chronologique classique, après avoir essayé de diviser l’écran principal en deux : l’un avec les tweets classés par algorithme et l’autre avec les publications les plus récentes.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité