Technologie

Avec son mode nuit, Twitter peut être oiseau de jour ou oiseau de nuit

L’application mobile Twitter se dote d’un nouveau mode nuit qui change la couleur de son interface. Elle peut être oiseau de jour ou oiseau de nuit pour ménager les yeux.

Des études scientifiques ont démontré que lire son écran de mobile juste avant de s’endormir n’est pas bon pour le sommeil. C’est pour cette raison que certains éditeurs commencent à proposer un mode nuit pour leurs applications, ce qui est notamment le cas de Twitter.

Plutôt que d’être simplement un oiseau de jour avec des couleurs relativement vives, l’application mobile Twitter peut aussi devenir un oiseau de nuit en passant en mode nuit, ce qui confère des couleurs sombres à l’interface. Par rapport à l’interface blanche qui est agressive la nuit, le nouveau mode préserve les yeux. Par contre, le célèbre gazouillis reste inchangé.

Après Android, le mode nuit de Twitter arrive sur iOS

Dans un premier temps, ce n’est que l’application Twitter pour Android qui avait droit au mode nuit. Désormais, la version pour iOS y a également droit. Pour profiter de ce nouveau mode, il suffit de simplement mettre à jour l’application si ce n’est pas encore fait. Par ailleurs, il faudra aussi activer le mode.

Pour faire passer son application Twitter en mode nuit, il suffit de se rendre dans la section « Moi ». Il faudra alors appuyer sur l’icône « Réglages » et sélectionner « Activer le mode nuit » pour que le tour soit joué.

En mode nuit, la couleur de fond de l’application passe du blanc au gris foncé, légèrement bleuté. Il suffit d’essayer ce mode pour constater qu’il est plutôt élégant, surtout moins agressif dans un environnement sombre. Toutes les personnes qui sont soucieuses de la santé de leurs yeux, mais aussi de la qualité de leur sommeil, devraient sérieusement songer à utiliser ce mode. Quoique, pour avoir un sommeil réellement reposant, on ferait mieux de complètement éteindre son mobile… ce qui est une autre histoire lorsqu’on ne veut surtout pas perdre la moindre notification.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page