Technologies

Twitter s’associe à iTunes et SoundCloud pour lancer Audio Card

Grâce à son nouveau service Audio Card, Twitter est capable de chanter, en fait de diffuser de la musique en streaming disponible sur iTunes et SoundCloud. Twitter commence à chanter !

Grâce au nouveau service Audio Card, les utilisateurs de Twitter peuvent écouter de la musique simplement en cliquant directement sur les tweets postés sur le réseau social. Lancée en partenariat avec iTunes et SoundCloud, Audio Card permet d’écouter instantanément en streaming le titre.

Pour démontrer cette nouvelle fonctionnalité, le groupe de musique des Foo Fighters ont tweeté la sortie officielle de leur nouvel album ce qui a permis, par ce biais d’écouter l’album sur iTunes simplement en cliquant sur un lien dans leur tweet. Il est possible de faire de même avec le titre que le DJ David Guetta a publié sur son compte @davidguetta, mais cette fois via Soundcloud.

Comme l’explique Twitter sur son blog, « Nous commençons juste à tester l’Audio Card et pensons le rendre disponible pour davantage de partenaires et créateurs à l’avenir, pour que plus de musiciens et créateurs puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d’auditeurs sur Twitter ».

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité