Technologie

Twitter lance un test mondial de la fonction « downvote »

Les votes sont privés et permettront d'organiser les informations que les utilisateurs souhaitent voir, affirme le site

Twitter a déclaré jeudi qu’il allait commencer à déployer l’outil de vote négatif à un nombre restreint d’utilisateurs dans le monde.

Le réseau social, qui teste les votes négatifs dans certaines régions avec des utilisateurs bêta depuis juillet de l’année dernière, a déclaré que l’outil est destiné à aider l’algorithme de la plate-forme à trier les réponses aux tweets que les lecteurs jugent désagréables pour diverses raisons.

Selon Twitter, les premières réactions à ses tests ont été favorables. « Nous avons beaucoup appris sur le type de réponses que vous trouvez non pertinentes, et nous étendons ce test : vous serez plus nombreux sur le web, et bientôt sur iOS et Android, à pouvoir utiliser la fonction de vote négatif sur les réponses », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

De plus, elle a révélé que les utilisateurs qui ont « cliqué sur la flèche vers le bas » pendant le test pilote l’ont fait « parce que la réponse a été jugée insultante ou non pertinente, ou les deux ». À cet égard, ils ont déclaré que ce choix « améliore la qualité des discussions sur Twitter. »

Le site souligne que les votes négatifs ne sont pas visibles, ce qui signifie que l’auteur d’un tweet ne sera pas alerté lorsqu’un ou plusieurs utilisateurs cliqueront sur la flèche vers le bas. Ils aideront toutefois à organiser le contenu que les utilisateurs souhaitent voir, fait valoir le site.

D’autre part, certains experts estiment que cette méthode présente à la fois des aspects bénéfiques et néfastes, puisqu’un groupe d’individus peut s’attaquer à une communauté plus restreinte en menant des campagnes de downvote contre leurs articles, réduisant ainsi leur exposition.

Auparavant, YouTube dissimulait le nombre de votes négatifs, tandis que Facebook élargissait l’option « J’aime » pour y inclure une série d’émotions sous forme d’émoticônes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page