Technologie

Uber : 3 milliards de dollars pour racheter le système de cartographie Here

Le service de cartographie Here de Nokia semble intéresser Uber vu que l’entreprise américaine aurait soumis une offre de rachat de 3 milliards de dollars.

Le service de cartographie Here de Nokia est l’un des principaux concurrents de Google Maps. Quel va être son avenir ?

La question se pose alors que le New York Times, citant des sources proches du dossier, affirme que l’entreprise américaine Uber aurait proposé une offre de 3 milliards de dollars pour racheter le service de cartographie Here. Contactée par l’AFP, la société de réservation de véhicule avec chauffeur n’aurait pas souhaité répondre à ce propos.

Toujours selon le New York Times, Uber ne serait pas seul à vouloir racheter Here. Les constructeurs automobiles allemands BMW, Audi (groupe Volkswagen) et Mercedes-Benz (Daimler), alliés au groupe internet chinois Baidu seraient en concurrence en préparant une offre conjointe. À cela, il faut encore ajouter une troisième offre qui émanerait d’un fonds d’investissement.

Alors qu’il y a de la concurrence pour le rachat du système de cartographie Here, il est prévu qu’une décision pourrait être annoncée d’ici fin du mois de mai.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page