Technologies

Ubisoft : noms d’utilisateur et adresses mail piratés

Le service en ligne Uplay de Ubisoft a été la cible de hackers. Ceux-ci n’ont pas réussi à pirater les données bancaires, mais ont tout de même dérobé des noms d’utilisateurs et des adresses mail.

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft vient d’annoncer qu’il a été victime d’une attaque de hackers. Les pirates se sont attaqués au site internet.

L’éditeur annonce ainsi que des noms d’utilisateurs, des adresses mail et des mots de passe codés ont été illégalement consultés. Ubisoft précise qu’aucune information relative aux cartes de crédit ou aux paiements n’a été volée.

L’éditeur, notamment de la série « Assassin’s Creed », affirme avoir déjà colmaté la brèche et précise avoir demandé à tous les utilisateurs de son service en ligne Uplay de changer de mot de passe.

Les mesures de sécurité visant à protéger les clients seront encore améliorées, c’est ce qu’Ubisoft annonce encore pour finir son communiqué.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité