Technologie

Un casque de réalité augmentée signé ASUS pour 2016

On ne savait pas qu’ASUS s’intéressait aussi au marché de la réalité augmentée. Son CEO vient de révéler qu’un casque sera lancé l’année prochaine.

Au fil des ans, le constructeur ASUS s’est forgé une excellente réputation pour ses ordinateurs fixes et portables, mais aussi ses smartphones et tablettes. D’ailleurs, cette année, les ventes d’appareils mobiles devraient dépasser celles des PC. L’entreprise s’intéresse aussi aux objets connectés.

Désormais, on sait qu’elle a aussi des ambitions en matière de réalité augmentée. Cette information n’est pas une rumeur vu qu’elle émane de Jonny Shih, le CEO de la marque.

L’information qui a donnée est d’ailleurs très explicite vu qu’il annonce un casque de réalité virtuelle pour 2016. Mais pour l’heure, il n’a donné aucune précision au sujet de ce dispositif, que cela soit au niveau de ses fonctionnalités ou du segment visé.

À l’occasion de cette annonce, lors d’un entretien avec un site spécialisé, Jonny Shih a aussi souligné que « la réalité augmentée jouera un rôle capital dans un avenir proche », insistant sur le fait qu’ASUS ne comptait pas passer à côté de ce marché.

A priori, selon des rumeurs cette fois, ASUS se serait rapproché de Microsoft dans le but de proposer une version low-cost de l’HoloLen. Mais cela reste à confirmer.

Oui à la réalité augmentée, non à la réalité virtuelle

Le CEO d’ASUS a lâché une autre information intéressante lors de cet entretien. L’intention de la marque est de se lancer sur le marché de la réalité augmentée, mais pas encore sur celui de la réalité virtuelle.

ASUS sur le marché de la réalité augmentée : bien ou pas ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page