Technologies

Un drone au-dessus de l’Élysée !

Un drone de petite taille a survolé « quelques secondes » l’Élysée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

La Présidence a confirmé une information d’iTELE en annonçant qu’un drone a survolé l’Élysée « pendant quelques secondes » dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Il est précisé que c’est la sécurité, des policiers en faction avenue de Marigny, qui a repéré l’engin volant et donné l’alerte. Il est précisé que l’appareil a été « immédiatement repéré » par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel. Il est précisé que le drone s’est « immédiatement éloigné de l’Élysée ».

D’après iTELE qui cite des sources policières, il s’agirait d’un modèle d’aéromodélisme téléguidé « à faible distance ». Il est précisé que « l’engin, qui n’a pas été retrouvé », qu’« il venait de la place Beauvau, a survolé l’Élysée par le mur ouest, côté rue Miromesnil, pour se diriger ensuite vers la Concorde ».

Il est par ailleurs précisé qu’une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité