Technologie

Un iPad 2 à 5,5 millions d’Euros !

Stuart Hughes est un designer anglais (de Liverpool) dont le but ultime est de mêler la technologie et le luxe. Après la PlayStation 3 à 200.000 livres, il a décidé de proposer un iPad 2 à 5 millions sterling (soit environ 5,5 millions d’euros).

L’iPad 2 Gold History Edition sera produit à seulement deux exemplaires. Évidemment, vu les matériaux choisis.

On passera rapidement sur les 16,5 carats de diamants qui composent le logo Apple, et sur le diamant de 8,5 carats qui orne le tout. On oubliera aussi les 2 kilos d’or à 24 carats.

Ce qu’on retiendra, ce sera plutôt la pierre rouge qu’on voit sur la photo ci-contre. C’est de l’Ammolite (750 grammes), une roche qu’on ne trouve qu’au Canada.

Cette pierre précieuse dite « biogénique » (comme la perle), est en fait le résultat de la pétrification de coquilles d’ammonites, qui sont des mollusques céphalopodes disparus il y a environ 65 millions d’années.

Et si ça ne vous suffisait pas, chaque iPad 2 est aussi orné de 57 grammes d’os de tyrannosaure. Si, un os de T-Rex.

Un iPad 2 à 5,5 millions d'Euros
Un iPad 2 à 5,5 millions d’Euros

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page