Sciences

Un timelapse pour montrer l’assemblage d’un stégosaure

L’équipe du professeur Paul Barrett a assemblé les restes fossilisés d’un stégosaure. Un timelapse présente cet assemblage géant.

Cela fait maintenant 11 ans que les vestiges d’un stégosaure ont été découverts dans le Wyoming. Alors que la plupart des restes de dinosaures ne peuvent pas sortir du pays où ils ont été découverts, les autorités des États-Unis ont donné leur autorisation vu qu’ils avaient été découverts sur des terrains privés.

C’est en consultant le programme des ventes aux enchères, entre dents de requins et ammonites, que le professeur Paul Barrett a découvert que ces vestiges de dinosaures étaient en vente. En tant que chercheur principal sur les dinosaures du Natural History Museum de Londres, il s’est aussitôt mis à collecter les fonds nécessaires pour faire l’acquisition de ce spécimen.stegosaure-assemblage

C’est finalement il y a une année, au mois de décembre de l’année dernière, que les vestiges sont arrivés au musée. Après avoir passé plusieurs mois à étudier les fossiles, lui et son équipe ont réalisé un timelapse pour montrer l’étonnante reconstitution du stégosaure le plus complet jamais découvert jusqu’à présent.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page