Sciences

Une météorite a traversé le ciel français, suisse et autrichien

Dimanche soir, peu avant 21h00, une boule de feu a traversé le ciel français, suisse et autrichien : c’était une météorite.

Selon les différents témoignages, une énorme boule de feu a traversé le ciel du nord-est de la France, de la Suisse et de l’Autriche. « Aux alentours de 20h50, nous avons vu une intense lumière verdâtre se déplacer très rapidement dans le ciel », a par exemple expliqué un habitant de Lucerne (Suisse).

D’autres témoins ont témoigné avoir vu « un flash, comme un coup de foudre », d’autres ont évoqué « un ciel qui est passé de la nuit au plein jour » et d’autres encore affirment avoir entendu une détonation sourde accompagner la boule de feu.

D’après Markus Griesser, de l’Observatoire d’Eschenberg cité par la version suisse allemande de 20 Minutes, « Les informations que nous avons reçues indiquent clairement qu’il s’agit d’une météorite ».

Grâce aux nombreux témoins de la scène, plusieurs vidéos et photos de cette boule de feu ont été publiées sur le web.

La dernière question qui se pose au sujet de cette météorite, certainement la plus importante, est de savoir où elle s’est écrasée. Pour y répondre, il est actuellement encore trop tôt. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page