Technologie

Une nouvelle Apple TV sans 4K

Selon les rumeurs, la marque à la pomme prépare une nouvelle Apple TV, un modèle qui ne devrait pas prendre en charge la télévision 4K.

À croire les actuels bruits de couloir, Apple pourrait profiter de la prochaine conférence WWDC pour dévoiler un nouveau service qui donnerait un accès direct aux programmes de plusieurs grandes chaines américaines. Cette annonce pour par ailleurs être accompagnée de la présentation d’une nouvelle Apple TV.

D’après BuzzFeed, cette nouvelle Apple TV ne devrait pas être en mesure de diffuser des vidéos en 4K. Ce nouveau modèle devrait être comme la génération actuelle, s’est à dire capable de diffuser en 1080p et 720p.

Malgré ce que l’on pourrait croire, cette limitation ne serait pas technique, mais volontairement logicielle. Pour pouvoir diffuser de la 4K, il faut en effet vouloir en assumer le coût en terme de stockage et de bande passante, une envie qu’Apple ne semble pas vouloir faire endosser à ses clients. C’est d’autant plus vrai à l’heure actuelle que l’offre en matière de contenu est encore très pauvre, même si Netflix et Amazon ont commencé à l’intégrer.

Hormis cet aspect lié à la non-prise en charge de la 4K, la nouvelle Apple TV devrait adopter un nouveau design plus moderne, un processeur A8 et une capacité de stockage supérieure, mais aussi être piloté par l’assistant Siri.

Il ne s’agit bien évidemment que des rumeurs. Il faut prendre ces informations avec les précautions d’usage.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page