Jeux

Universal Media Remote for PS4 : Sony comble enfin la lacune de la télécommande

Une télécommande a été un des premiers accessoires officiels de la PlayStation 3. Il aura fallu attendre près de deux ans pour que Sony propose enfin une télécommande officielle pour la PlayStation 4.

Comme le dit clairement le slogan de Sony, la PlayStation 4 est la console « pour les joueurs ». Cela n’empêche pourtant pas la console de servir de lecteur Blu-ray et de passerelle multimédias pour de très nombreux utilisateurs.

Dès lors, au lieu de simplement la manette DualShock 4, une véritable télécommande serait la bienvenue pour les non-joueurs. Mais voilà, aucune télécommande de Sony n’était jusqu’à présent disponible pour la PS4.

Cette situation est d’autant plus étrange qu’une télécommande avait été l’un des premiers accessoires officiels proposés avec la PlayStation 3.

Heureusement, près de deux ans après le lancement de la PlayStation 4, Sony lance l’Universal Media Remote for PS4, une télécommande qui va avantageusement remplacer la manette pour naviguer dans le menu principal et les applications multimédias, par exemple Netflix, YouTube, PlayStation Video.

Dans un premier temps, cette télécommande Universal Media Remote for PS4 ne sera proposée qu’aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autres pays, dont la France, doivent encore patienter.

Contrairement à d’autres télécommandes universelles, par exemple la Logitech Harmony Elite, ce modèle officiel de Sony est capable de réveiller la PS4.

Par ailleurs, l’Universal Media Remote for PS4 peut également commander trois autres appareils : un téléviseur, un amplificateur AV et un décodeur TV.

Pour les pays concernés, cette Universal Media Remote for PS4 sera disponible avant la fin du mois au prix de 30 dollars.

Source : Playstation

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page