Culture

Utiliser son iPhone ou son Apple Watch en tant que télécommande de l’Apple TV

Apple vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité dans son écosystème : la possibilité de télécommander l’Apple TV à partir d’un iPhone ou d’une Apple Watch. Voici comment faire.

Au gré des versions d’OS X et iOS, Apple a toujours vanté l’interopérabilité au sein de son écosystème. La marque à la pomme le prouve une nouvelle fois en lançant une nouvelle fonctionnalité. Il est en effet désormais possible de télécommander son boitier Apple TV depuis son iPhone ou son Apple Watch. Cette possibilité a été rendue possible grâce aux dernières versions des systèmes d’exploitation.

En clair, pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faut commencer par mettre à jour ses appareils si ce n’est pas encore fait. Concrètement, votre iPhone et/ou iPad doit être en version iOS 9.2. Mais ce n’est pas tout. Votre Apple TV doit être installé avec tvOS 9.1 et votre Apple Watch avec WatchOS 2.1. En plus, vous devez installer sur tous vos appareils l’application Remote ).

L’étape suivante consiste donc à activer l’application Remote. Sur l’Apple TV, pas besoin d’utiliser le partage à domicile pour donner le contrôle à ses appareils. Il suffit d’aller dans « Télécommandes et périphériques », de choisir l’application Remote et de sélectionner vos appareils.

Sut votre iPhone/iPad, il faut lancer l’application Remote et choisir « Ajouter un périphérique », puis choisir l’Apple TV. Vous recevrez un code à quatre chiffres qu’il faudra saisir pour appairer les deux appareils. La manipulation à faire sur l’Apple Watch est exactement la même.

En utilisant son iPhone/iPad comme télécommande pour l’Apple TV, les recherches seront nettement plus faciles vu que le clavier facilite grandement la saisie de texte. Grâce à l’Apple Watch, vous pourrez faire défiler les contenus, accéder et lancer de la musique dans iTunes, lire/mettre en pause des films et de la musique. Les fonctionnalités sur la smartwatch sont bien évidemment plus limitées que sur le smartphone.

Le principal défaut de l’appli Remote est que l’assistant virtuel Siri n’est pas pris en charge. Selon les dires d’Eddy Cue, cela serait pour bientôt : « Nous travaillons sur une nouvelle version de l’application de télécommande pour l’Apple TV qui vous donnera toutes les fonctionnalités de télécommande par Siri. Nous espérons la publier dans la première moitié de l’année prochaine ». Donc patience.

Alors que l’avenir de l’Apple TC semble incertain, avec les rumeurs qui annoncent la fin de l’intention d’Apple de proposer du streaming vidéo, cette nouveauté démontre que la télévision est toujours une priorité pour la marque à la pomme. En effet, elle ajoute de nouvelles fonctionnalités, preuve que le boitier multimédia n’est pas au point mort.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page