Technologie

Vaio Fit 11A : Sony rappelle des PC pour un problème de batterie

La situation est suffisamment critique pour que Sonny annonce le rappel de ses nouveaux PC portables de la série Vaio Fit 11A, mais aussi pour demander l’arrêt immédiat de leur utilisation.

Un problème de risque de surchauffe de batterie serait à l’origine du rappel des nouveaux PC portables de la série Vaio Fit 11A. « Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait endommager une partie de l’ordinateur », explique Sony en appelant les possesseurs de ces modèles à « cesser immédiatement » de les utiliser.

Sony précise par ailleurs que cela concerne plus de 25 000 ordinateurs de cette série qui ont déjà été écoulés dans le monde à ce jour.

Plus pragmatiquement parlant, Sony explique être en train d’étudier une solution pour contrôler et réparer gratuitement les produits concernés, d’identifier les numéros de série des appareils potentiellement touchés par ce problème et promet de donner plus de détail dans un délai de maximum deux semaines.

Selon un porte-parole de la firme, les batteries incriminées auraient été livrées par Panasonic-Sanyo, un des leaders mondiaux en matière d’accumulateurs lithium-ion.

Il faut encore préciser que les problèmes de batteries sont monnaies courantes dans l’électronique grand public, Sony ayant déjà dû changer 9,6 millions de batteries lithium-ion en 2006 à cause d’un risque d’emballement thermique, que Nokia a gratuitement remplacé 46 millions de batteries de téléphones fabriquées par Matsushita en 2007, ou encore que la firme Boeing est confrontée à de sérieux problèmes dans l’utilisation de batteries lithium-ion dans ses nouveaux avions.

Pour finir, il ne faut pas omettre de préciser que les PC portables de la série Vaio Fit 11A sont proposés en France.

Sony demande l'arrêt de l'utilisation de certains modèles de PC Vaio
Sony demande l’arrêt de l’utilisation de certains modèles de PC Vaio

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page