Technologies

Comment vérifier votre page ou votre profil Facebook

Facebook propose deux méthodes pour vérifier les profils personnels et les pages Facebook. Les critères exacts auxquels votre entreprise ou votre profil personnel doit répondre pour obtenir une balise de vérification grise ou bleue sont décrits dans les étapes suivantes.

Comment vérifier votre page ou votre profil Facebook ?
Comment vérifier votre page ou votre profil Facebook ?

La balise de vérification augmente la crédibilité de votre entreprise. Lorsque les utilisateurs voient une balise de vérification sur une page ou un profil, cela garantit qu’ils interagissent avec une organisation ou une personne réelle. Les pages et profils vérifiés sont également mieux référencés dans les recherches.

Vous pouvez voir des balises de vérification bleues ou grises sur Facebook. La bleue peut être attribuée aux profils et aux pages Facebook, mais la grise est réservée aux pages Facebook.

1. Comment obtenir une balise de vérification bleue

Si vous souhaitez obtenir une balise de vérification bleue, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas l’obtenir. La balise bleue indique que la nature de la page ou du profil est d’intérêt public.

Facebook énumère les catégories qui peuvent bénéficier de cette balise. Il s’agit de marques sélectionnées, d’organisations de médias et de personnalités connues.

  • Journalistes
  • Marque ou entreprise préférée
  • Fonctionnaires du gouvernement
  • Célébrités
  • Médias
  • Divertissement
  • Entreprises sportives

Si votre page Facebook appartient à l’une de ces catégories, vous avez plus de chances d’obtenir la vérification. Si votre page ne fait pas partie des catégories sélectionnées et qu’il serait judicieux d’en changer, vous pouvez modifier la catégorie, mais uniquement si cela correspond à votre activité.

Si vous êtes une personnalité publique et que vous utilisez un profil personnel sur Facebook, il est intéressant d’envisager la migration vers une page Facebook. Cela vous donne accès à de nombreux outils d’analyse et de publicité.

Le processus de vérification dépend de nombreux facteurs, tels que l’intégrité du compte, le respect des politiques et l’intérêt public.

  1. Votre contenu doit être professionnel. Non seulement en termes de qualité des photos, mais aussi d’engagement élevé.
  2. Votre page Facebook doit comporter un lien vers votre site web.
  3. La page et le profil Facebook doivent comporter une photo de couverture et de profil, ainsi qu’un nom conforme aux règles de Facebook.
  4. Pour les pages Facebook, il est important que toutes les informations de la page À propos soient renseignées, comme l’adresse, le site Web, l’adresse électronique, le téléphone, la catégorie de la page, la biographie, l’histoire, les produits et les services.
  5. De même, vous devez avoir des informations détaillées sur votre profil Facebook et l’option ci-dessous configurée. Avant de demander une vérification, vous devez avoir plusieurs centaines de followers.
  6. En termes de sécurité, Facebook évalue également si vous utilisez une authentification à deux facteurs.

Les demandes de vérification peuvent être envoyées avec ce formulaire. L’authentification doit être accompagnée d’une pièce d’identité. Vous devez également rédiger quelques phrases expliquant pourquoi votre compte devrait bénéficier d’une vérification. S’il existe des pages qui montrent un intérêt public pour votre personne ou votre organisation, vous devez fournir toutes les adresses URL.

Facebook examinera votre demande et la marquera d’un verdict positif ou négatif. Si la vérification de votre page ou de votre profil n’est pas approuvée, vous pouvez en refaire la demande après 30 jours. Mais attention, Facebook peut retirer votre balise bleue à tout moment. Il est donc important, après l’avoir obtenu, de suivre toutes les politiques requises.

2. Comment obtenir une balise de vérification grise

Le tag gris est un symbole utilisé pour montrer l’authenticité d’une entreprise ou d’une organisation. Si votre page Facebook appartient à la catégorie des entreprises locales, des sociétés ou des organisations, elle peut être éligible à la marque de vérification.

Vous pouvez vérifier vos paramètres Facebook pour savoir si vous êtes éligible.

Vérification de la page
Vérification de la page
  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Ensuite, sélectionnez Général et Vérification de la page.
  3. Cliquez ensuite sur Vérifier cette page.
  4. Entrez le pays, la langue et le numéro de téléphone.
  5. Vous choisissez de me rappeler et Facebook vous indique le code à 4 chiffres que vous devez saisir. Cliquez ensuite sur Continuer.
  6. Vous pouvez également vérifier la page en utilisant le document officiel qui contient le nom et l’adresse de l’entreprise.
Vérification de la page Facebook
Facebook vérifiera alors la demande par rapport aux documents publics disponibles et vous informera du résultat dans quelques jours.

Facebook vérifiera alors la demande à l’aide des documents publics disponibles et vous informera du résultat dans les jours qui suivent. La vérification de la page n’est pas obligatoire.

Si vous ne disposez pas de l’option de vérification dans vos paramètres, cela signifie que vous ne répondez pas encore aux exigences de vérification de Facebook.

Dans ce cas, nous vous recommandons de créer régulièrement du contenu de qualité, de construire votre marque, votre communauté. Ce qui précède peut aider Facebook à changer sa décision et à vous donner la possibilité de vérifier votre page.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité