Technologie

Verizon : 4,4 milliards de dollars pour racheter le groupe AOL

Le spécialiste des télécommunications Verizon a annoncé le rachat du groupe AOL pour 4,4 milliards de dollars, ce qui lui permet de mettre la main sur les sites The Huffington Post, TechCrunch, Endgadget, Makers ou encore aol.com.

C’est ce mardi que le spécialiste des télécommunications Verizon a annoncé le rachat du groupe AOL pour 4,4 milliards de dollars. La transaction est encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée cet été selon un communiqué de Verizon.

Dans la foulée, l’action AOL a bondir de 18,57% à 50,50 dollars, alors que Verizon propose 50 dollars par action, et celle de l’opérateur a reculé de 0,82% à 49,39 dollars.
Selon Verizon, cette opération va faire passer le groupe « à l’étape supérieure dans le développement de ses plateformes numériques et de vidéos ».

Il faut dire que cette acquisition permet à Verizon de mettre la main sur des marques connues telles que The Huffington Post, TechCrunch, Endgadget, mais aussi Makers ou encore le site aol.com, ses productions de vidéos en ligne indépendantes des câblo-opérateurs ainsi que ses technologies pour l’achat et la vente automatisées d’espaces publicitaires sur internet.

Ce rapprochement permet la création d’une « offre de plateforme augmentée, orientée principalement vers le mobile, ciblant un marché publicitaire » estimé à près de 600 milliards de dollars mondialement par le cabinet de recherche eMarketer.

« Cette acquisition renforce notre stratégie consistant à fournir une connexion vers de multiples écrans à nos clients, nos créateurs et nos publicitaires », a commenté Lowell McAdam, le PDG de Verizon. « AOL est de nouveau devenu un pionnier du numérique et nous nous réjouissons de la perspective de tracer un nouveau chemin ensemble dans le monde ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page