Technologie

Une petite vidéo donne un bref aperçu des Asus Zenfone 3

À une dizaine de jours de la tenue de l’événement qui présentera officiellement les nouveaux Zenfone 3, Asus fait monter l’attente en publiant une bande-annonce. Le teaser d’une trentaine de secondes donne un bref aperçu des Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Max.

En attendant le 30 mai 2016, le jour de leur présentation, cette vidéo permet de déjà découvrir les nouveaux smartphones d’Asus en les associant à trois mots clés : clarté, désir et illimité. C’est dans le cadre du salon Computex de Taïwan que la présentation officielle sera faite.

La vidéo ne révèle pas tout des appareils. On devine qu’ils seront très fins, qu’ils auront un cadre métallique. Selon une photo publiée sur Twitter, on apprend qu’ils devraient être disponibles en cinq coloris, certains modèles avec un dos en verre.
Avant leur présentation officielle, Asus publie une vidéo montrant les nouveaux Zenfone 3
Le teaser de révèle rien des caractéristiques techniques des appareils. D’après ce qu’indiquent les fuites, ils seraient équipés d’un écran Full HD de 4,5, 5,0 et 5,5 pouces protégés par un verre 2.5D Gorilla Glass 4. Ils seraient animés dans 90 % des cas par un processeur SnapDragon et pour le reste par une puce MediaTek.

Selon le benchmark AnTuTu, il devrait s’agir du SnapDragon 820. La version la plus haut de gamme serait dotée de 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, de capteurs photo de 23 et 8 mégapixels. Ils fonctionneraient avec Android 6.0.1 Marshmallow associé à la surcouche ZenUI 3.0.

Il se dit encore que les Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Max pourraient être commercialisés à partir du mois de juin. Leurs prix seraient compris entre 110 à 370 dollars, soit entre 100 et 330 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page