Technologie

Une vidéo de 5 secondes bloque les iPhone !

Une simple vidéo de 5 secondes n’excédant pas les 528 ko est diffusée actuellement sur les réseaux sociaux qui, dans un premier temps, fait ralentir les iPhone puis les fait planter.

La vidéo est hébergée sur VKontakte, le Facebook russe, et est maintenant largement partagée sur tous les réseaux sociaux.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, après avoir découvert tout récemment une faille qui permet d’accéder aux données des iPhone ou iPad, aujourd’hui la chaîne YouTube d’EverythingApplePro fait une autre mauvaise découverte en l’occurrence une vidéo de cinq secondes qui réussit facilement à planter votre Smartphone.

Sur la vidéo s’affiche le mot « honey » puis apparaît une personne à côté d’un lit qui, après visualisation, provoque une panne instantanée de l’appareil pendant quelques minutes. Heureusement, un simple redémarrage suffit à résoudre le problème qui s’effectue en appuyant, en même temps, sur le bouton central et le bouton volume bas « seulement pour les derniers iPhone 7 ». Pour les autres modèles, il s’agit cette fois-ci d’appuyer, toujours en même temps, sur le bouton central et le bouton d’allumage.

Ce plantage touche l’iPhone 4 et toutes les versions du système d’exploitation à partir d’iOS 5.

Pour l’instant, Apple de son côté n’a pas encore réagi, mais devrait sans doute bientôt publier un correctif. Les experts ignorent encore l’origine du problème. L’hypothèse qui circule actuellement est que la vidéo utilise toutes les capacités du téléphone jusqu’à saturation de l’appareil, mais ceci reste sans aucune certitude absolue.

En attendant l’arrivée du correctif, de petits plaisantins pourraient être tentés de faire la blague, donc alerte à tout utilisateur de l’iPhone de ne pas ouvrir cette vidéo.

La vidéo « piège » de 5 secondes présentée par les propriétaires de la chaîne YouTube EverythingApplePro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page