Technologies

Vidéos 4K : le processeur A8 de l’iPhone 6 serait capable de les lire

Alors que le SoC SnapDragon 805 fait sa pub en annonçant être capable de lire des vidéos 4K sur un téléviseur 4K externe, on apprend que le SoC A8 de l’iPhone 6 serait parfaitement capable d’en faire de même.

Alors que la 2K s’invite à peine sur les smartphones, il est certain que tôt ou tard la 4K, ou Ultra HD, sera d’actualité sur les téléphones mobiles. Hormis la problématique de l’écran à proprement parler, il s’agira également d’avoir un SoC suffisamment puissant pour un tel rendu. C’est ainsi que le SoC SnapDragon 805 fait sa pub en annonçant être capable de lire des vidéos 4K sur un téléviseur 4K externe.

Bien évidemment, il faudra attendre l’intégration du SnapDragon 805 dans des produits mobiles, ou nomades, pour pouvoir en profiter.

Mais selon le site TUAW, le SoC A8 des iPhone 6 et iPhone 6 Plus serait également parfaitement capable de décoder des vidéos 4K directement sur les appareils mobiles. Cette information provient des développeurs de l’application Mac Waltr, un logiciel qui d’uploader n’importe quel fichier vidéo ou audio sur son iPhone ou iPad même s’ils ne sont pas supportés par iTunes. En testant leur application, ils ont observé que l’iPhone 6 pouvait parfaitement lire des vidéos 4K, sans difficulté apparente.

Alors qu’Apple n’a pas communiqué sur cet aspect, cela laisse peut-être présager que la marque à la pomme prépare éventuellement une nouvelle génération d’Apple TV compatible 4K basée sur le processeur A8.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité