Technologies

Un virus sur OS X s’attaque aux iPhone et iPad

WireLurker est un virus de type malware qui vise les ordinateurs sous OS X dans le but d’attaquer les iPhone et iPad sous iOS.

C’est par une publication de la société de sécurité Palo Alto Networks que l’on apprend que le virus WireLurker sévit actuellement en Chine. De type malware, ce virus possède l’originalité de s’en prendre aux plateformes OS X et iOS.

Concrètement, après avoir infecté un ordinateur sous OS X, le virus WireLurker contaminerait les iPhone et iPad qui lui sont connectés par le biais d’un port USB. Son but serait de dérober des informations personnelles de l’utilisateur telles que le contenu du carnet d’adresses, voir des informations de paiement.

WireLurker a été découvert dans plus de 400 logiciels proposés sur le site alternatif Maiyadi App Store, une plateforme concurrente au Mac App Store.

Il est à préciser que ce virus serait autant capable de contaminer un iPhone jailbreaké que non jailbreaké. La seule solution pour s’en protéger actuellement est la prévention en n’installant aucun logiciel dont la source n’est pas fiable.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité