Technologie

Vœux 2016 : moins de SMS, autant de MMS et plus de messages électroniques

La tendance constatée l’année dernière s’est répétée cette année. Le nombre de SMS envoyés pour souhaiter les vœux 2016 est en baisse alors que le nombre de messages électroniques est en hausse.

À l’ère du numérique, il est désormais évidemment que de plus en plus de personnes favorisent désormais les moyens électroniques pour communiquer. Cela se constate durant la soirée de la St-Sylvestre, au moment de souhaiter les vœux pour la nouvelle année. Ce sont les SMS, MMS, réseaux sociaux, emails, messageries instantanées qui sont favorisés. Parmi ces moyens, certains voient leur cote de popularité grimper, d’autres baisser.

Très populaire il y a encore quelques années, le SMS est en recul, et cela même si plus de 250 millions de textos ont été envoyés. Orange annonce par exemple l’envoi de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures, soit 2,5% de moins que l’année dernière. SFR annonce également un recul de 5% avec 83 millions de textos envoyés. Free Mobile enregistre lui une hausse de 11% à 62,7 millions de SMS envoyés alors que Bouygues Telecom n’a pas encore communiqué ses chiffres. De leur côté, les MMS sont restés globalement stables.

En fait, les grands gagnants sont les réseaux sociaux et les messageries instantanées. Mais pour ces différentes plateformes, il est nettement plus difficile d’avoir des chiffres. Pour se faire une petite idée sur la question, il vous suffit de répondre à notre petit sondage.

Comment avez-vous envoyé vos vœux 2016 ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page