Technologie

Voice Match : Google teste la correspondance vocale pour sécuriser les achats

Utilisez votre voix pour vérifier qu'il s'agit bien de vous lorsque vous faites un achat avec votre assistant

La fonction « Voice Match » de Google Assistant permet désormais de sécuriser les achats effectués par l’intermédiaire de son assistant vocal dans le cadre d’un programme pilote limité.

Voice Match : Google teste la correspondance vocale pour sécuriser les achats

Un porte-parole de l’entreprise a confirmé Android Police que cette fonctionnalité est nouvelle et qu’elle est conçue pour aider à sécuriser les achats effectués sur des haut-parleurs et des écrans intelligents. Pour l’instant, elle est limitée aux achats numériques effectués dans l’application via Google Play, ainsi qu’aux commandes passées dans les restaurants.

Lorsque nous avons suivi les instructions affichées sur la page d’assistance de Google pour activer la fonctionnalité, nous avons uniquement vu l’option permettant d’activer les méthodes de sécurité existantes de déverrouillage des empreintes digitales ou du visage de l’assistant. D’autres utilisateurs ont indiqué qu’ils ont pu voir l’option du menu « Voice Match », mais que le logiciel s’est figé lorsqu’ils ont essayé de l’activer.

Les captures d’écran publiées par Android Police montrent le processus de configuration de cette fonction. « Utilisez votre voix pour vérifier qu’il s’agit bien de vous lorsque vous faites un achat avec votre assistant », lit-on dans le logiciel. Il avertit également que la sécurité de la fonction peut ne pas être parfaite, en précisant que « quelqu’un avec une voix ou un enregistrement similaire peut être en mesure de confirmer les achats sur les appareils auxquels vous êtes connecté ».

Bien que ce ne soit pas la méthode la plus sûre, l’utilisation de votre voix comme sécurité peut être beaucoup plus transparente que l’utilisation de votre téléphone pour répondre à une demande de déverrouillage d’empreinte digitale ou de visage. Elle pourrait également être plus pratique que la méthode de sécurité actuelle d’Alexa, qui permet d’utiliser un code PIN pour protéger les achats effectués à l’aide de votre voix.

Voice Match est une fonctionnalité de Google Assistant qui permet à l’assistant de faire la différence entre les personnes qui s’adressent à lui. Le mois dernier, 9to5Google a signalé que Google avait mis à jour le processus de formation au Voice Match pour lui permettre de distinguer les personnes avec « une précision nettement supérieure ». Cependant, il y aurait toujours des limites sur le montant que vous pouvez dépenser en utilisant uniquement votre voix comme sécurité, a confirmé Google à Android Police.

Si l’on considère que la conférence des développeurs de Google I/O 2020 devait avoir lieu au début du mois, on peut supposer que la société espérait y faire ses débuts. Google n’a donné aucune indication sur la date à laquelle les achats confirmés par correspondance vocale pourraient voir une sortie plus large.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page