Technologie

Vol des comptes Gmail : Google nie toute implication

Alors qu’une liste de cinq millions de comptes Gmail circule sur internet, Google nie toute implication dans ce vol.

« Il n’existe aucune preuve que nos systèmes ont été compromis » affirme Google alors qu’un fichier contenant les identifiants et mots de passe de cinq millions de comptes Gmail a été publié sur un site russe.

Bien que le vol semble être désormais avéré, Google refuse d’en prendre la responsabilité en affirmant vouloir « prendre toutes les mesures pour protéger les comptes des utilisateurs ». Dans les faits, Google met en cause des tiers peu fiables. Selon Reddit, ce vol se serait produit sur des sites peu sûrs tels que filesavr, bioware, friendster, eharmony ou encore filedropper.

Alors que Google encourage les utilisateurs à utiliser la vérification en deux étapes et à opter pour des mots de passe complexes et différents pour tous les sites, il est encore bon de préciser que la majorité des comptes sont anglais, russes ou espagnols.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page