Vol de smartphones/tablettes : la CTIA compte prendre des mesures
Alors que le monde vit une recrudescence des vols de smartphones et de tablettes, la CTIA s’engage à installer des systèmes antivol sur leurs prochains appareils.
Face à la recrudescence des vols de smartphones et de tablettes, les plus grands fabricants de smartphones se sont affiliés à un groupe nommé CTIA. C’est par exemple ainsi que Nokia, Microsoft, Huawei, HTC, Apple, Motorola, Samsung ou encore Google en sont membres.
Alors que le phénomène des vols est en pleine explosion aux États-Unis et en Europe, les membres de la CTIA se sont mis d’accord pour que tous les terminaux mobiles produits dès 2015 soient équipés de systèmes antivol.
S’il existe déjà des solutions sur le marché pour bloquer un terminal ou effacer son contenu à distance, mais aussi de double authentification et autres, ces technologies ne sont pas forcément toutes intégrées aux appareils.
Si des politiques avaient vainement déjà tenté d’influencer les constructeurs pour mettre en place ce genre de systèmes antivol, la décision de la CTIA va donc faire avancer les choses.
Si cette décision est certainement une bonne chose, reste à savoir si elle aura réellement une incidence sur la criminalité.