Technologie

Volkswagen : l’hybride passe de la Golf à la Passat

Comme à son habitude, Volkswagen déploie rapidement sa nouvelle motorisation. En l’occurrence, l’hybride de la Golf GTE s’adapte à la Passat GTE. Volkswagen Passat GTE : hybride et rechargeable

Volkswagen a pour habitude de rapidement déployer ses nouvelles motorisations sur ses nouveaux modèles. Il en est bien évidemment de même avec la technologie hybride. Disponible sur la Golf GTE, cette technologie arrive maintenant sur la Passat GTE.

Comme la Golf, la Passat se décline désormais dans une version hybride GTE, une double motorisation légèrement plus puissante que celle de sa petite sœur. Si le bloc essence reste un 1.4 TSI, il passe pour l’occasion de 150 à 156 ch, un surcroit de puissance que l’on retrouve sur le moteur électrique vu qu’il passe de 102 à 115 ch. Au final, la puissance combinée des deux moteurs est de 218 ch pour la Passat GTE contre 204 ch pour la Golf GTE.

À ce surcroit de puissance, justifié par un gabarit plus conséquent, il faut ajouter que la batterie lithium-ion est également un peu plus grosse (9,9 kWh contre 8,8 kWh), l’objectif étant toujours de garantir une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Alors que Volkswagen annonce une consommation de 2,0 l/100 km pour sa Passat GTE, il est encore bon de préciser que le constructeur allemand promet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.

Dernier point, la Passat GTE sera commercialisée au second semestre 2015, en version berline et break.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page