Technologie

Avec Wave Analytics, Salesforce compte analyser toutes les données

Salesforce a profité de son salon annuel DreamForce pour dévoiler Wave Analytics, un nouvel outil qui permet de traiter l’ensemble des informations que détient un professionnel, en mode cloud.

En présentant son nouvel outil Wave Analytics, Salesforce fait des vagues dans la Business Intelligence (BI). Pour cause, capable de travailler en mode cloud, Wave Analytics peut récupérer des données en provenance de différentes sources (ERP, CRM, base de données, etc.) mais aussi à partir d’applications tierces pour autant qu’elles soient disponibles dans l’AppExchange, le marché d’application du groupe.

Se présentant comme une plateforme permettant de restituer et visualiser l’ensemble de ces informations, Wave Analytics permet le croisement de l’ensemble de ces sources d’informations en établissant au préalable un système de tri ou de corrélations. Par ses fonctionnalités, cet outil s’adresse plus particulièrement aux équipes marketing et ventes, mais pas seulement vu que des éléments relatifs aux ressources humaines, à la chaîne de distribution ou encore à l’ensemble du processus de fabrication peuvent être intégrés.

À l’ère où la mobilité est de rigueur, Wave Analytics peut autant être utilisé à partir d’un PC que d’une tablette ou d’un smartphone. Une version iOS est d’ailleurs déjà disponible.

Comme à son habitude, Salesforce propose un système d’API aux développeurs pour qu’ils puissent intégrer la fonction au sein de sa propre application.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page