Technologie

WhatsApp : voici les téléphones qui ne pourront pas utiliser l’application à partir du 1er novembre

De temps en temps, l’application WhatsApp reçoit des améliorations pour faciliter la communication de millions de personnes dans le monde. L’entreprise, propriété de Facebook, cherche à s’adapter aux nouveaux téléphones, en essayant d’exploiter au mieux leur potentiel.

Cette avancée constante de la technologie oblige également les utilisateurs à utiliser des smartphones ou des tablettes entièrement compatibles avec l’application, l’objectif principal étant de préserver la sécurité des clients.

Par le biais de ses canaux officiels, l’entreprise annonce à l’avance les appareils qui seront obsolètes pour fonctionner avec le service, afin que les clients sachent à l’avance s’ils seront encore compatibles.

Quels téléphones sont actuellement compatibles ?

  • Téléphones avec Android OS 4.1 et versions ultérieures
  • Téléphones fonctionnant sous iOS 10 et plus
  • Certains modèles de téléphones fonctionnant sous KaiOS OS 2.5.1 et plus, y compris les appareils JioPhone et JioPhone 2.

Sur quels téléphones le service cessera-t-il de fonctionner à partir du 1er novembre ?

Comme indiqué sur son blog officiel, WhatsApp ne prendra plus en charge les combinés suivants :

  • Téléphones équipés du système d’exploitation Android 4.0.4 et des versions antérieures.

Dans cette ligne, la société qui a développé l’application invite les utilisateurs :  » Veuillez passer à un appareil compatible ou sauvegarder votre historique de chat avant cette date « .

Comment installer WhatsApp ?

Pour télécharger officiellement l’application, vous pouvez cliquer sur les liens suivants en fonction du système d’exploitation utilisé par votre téléphone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page