Technologie

WhatsApp est la cause de 40% des divorces en Italie

L’Italie peut avoir la réputation d’être le pays des amoureux, cela n’empêche pas que 40% des divorces ont pour motif WhatsApp.

Connue en tant que pas des amoureux, les Italiens sont bien évidemment adeptes des pratiques extra-conjugales. Le petit hic est que les réseaux sociaux sont désormais là, de véritables gâches plaisir. En effet, comme le précise l’association italienne des avocats matrimoniaux, 40% des divorces prononcés dans la péninsule ont pour motif WhatsApp.

Alors que les SMS n’étaient déjà pas forcément très discrets, la situation a nettement empiré avec WhatsApp qui a encouragé les amants latins à partager plus que de simples textes, des photos et vidéos de leurs ébats, des contenus qui deviennent de la véritable dynamite s’ils tombent entre de mauvaises mains.

La problématique s’est même encore aggravée maintenant que WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour signaler si un message a bien été reçu par son destinataire, cela fait autant de preuves d’adultère supplémentaires.

C’est ainsi que Gian Ettore Gassani, président de l’association italienne des avocats matrimoniaux, engage tous les Italiens à « être prudent », car il est devenu très (trop) facile de trahir avec WhatsApp, tout comme l’application est une arme à double tranchant qui « soulève de la méfiance dans les couples ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. De toute façon il n’y a pas qu’en Italie où les hommes sont infidèles.
    Et whatsApp est + ou – une autre forme de source de trahison, donc si on se réfère aux précédentes causes de divorce, cette application n’est qu’encore un autre prétexte de pouvoir trahir dans cette nouvelle ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page