Technologie

WhatsApp : la mise à jour qui fâche !

La dernière mise à jour de la célèbre application de messagerie sur mobile crée des dysfonctionnements sur de nombreux smartphones qui ne tournent pas sous la dernière version d’iOS.

« Saleté de mise à jour, j’ai perdu toutes mes données », peste sur la page iTunes l’un des utilisateurs de la populaire application mobile de messagerie WhatsApp. Depuis mardi, jour de la sortie de la mise à jour 2.8.1 pour iPhone et iPod, le programme donne en effet du fil à retordre à de nombreux utilisateurs.

En effet, au lieu de corriger les erreurs, cette dernière version semble avoir fait exactement le contraire. Lancement impossible, perte de données, chargement des photos de profils qui ne fonctionnent pas : le service présente de nombreux dysfonctionnements. Pourtant, malgré le fait que les bugs durent depuis deux jours, les développeurs communiquent peu sur le sujet.

Néanmoins, il semblerait que le problème ne concerne que les iPhone qui ne fonctionnent pas sous la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple (iOS 5.1.1). Dans ce cas, il convient soit de mettre à jour le logiciel du smartphone, soit d’éviter de mettre à jour WhatsApp avec la version 2.8.1, en attendant une nouvelle mise à jour.

En tout cas, l’application s’attire les foudres des utilisateurs qui ne manquent pas d’afficher leur mécontentement en la notant négativement sur la boutique en ligne d’Apple. WhatsApp affiche ainsi une triste moyenne de deux étoiles sur cinq, sur les 360 commentaires qu’elle compte.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page