Technologie

WhatsApp ne devrait pas changer de modèle économique

Alors que tout le monde craint un changement de modèle économique pour WhatsApp depuis son rachat par Facebook, Mark Zuckerberg annonce que rien ne changera pour le moment. Facebook ne monétisera pas Whatsapp avant un moment

Alors que la monétisation des utilisateurs est le fer de lance du modèle économique de Facebook, cette stratégie ne devrait pas être appliquée à WhatsApp alors même que le service a été racheté par le réseau social. Selon Reuters, c’est Mark Zuckerberg en personne qui aurait annoncé son intention de ne modifier le modèle économique de WhatsApp « avant un moment ».

De fait, cela signifie que la publicité ne devrait pas arriver tout de suite sur WhatsApp, mais aussi que l’application restera gratuite et qu’il faudra souscrire une formule annuelle à 1€/an après la première année d’utilisation.

Si cette annonce ne concerne que le futur proche, la question reste tout de même ouverte pour dans un ou deux ans.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page