Technologies

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après avoir été visionnées

View Once’, WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent automatiquement une fois qu’elles ont été visionnées par le destinataire.

WhatsApp lance une nouvelle fonction qui vous permet d'envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après avoir été visionnées

Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur l’icône « View Once ».

La version est disponible pour Android et iOS

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour Android et iOS dans la version bêta 2.21.140.9 mise à jour.

Cette fonctionnalité fonctionne non seulement dans les discussions privées, mais aussi dans les discussions de groupe. Pour l’utiliser, il suffit de toucher l’icône permettant de joindre/enregistrer une image/vidéo, puis d’appuyer sur le bouton « Regarder une fois » dans la barre de discussion.

WhatsApp vous notifiera certaines exceptions

L’application avertit l’utilisateur lorsque le destinataire ouvre la photo ou la vidéo envoyée. Ces informations, ainsi que l’identité des personnes qui ont vu le contenu dans une discussion de groupe, seront également disponibles dans la section « Infos sur les messages ».

Pendant ce temps, les personnes utilisant des versions plus anciennes de WhatsApp pourront recevoir ces messages, mais ne pourront pas les envoyer.

Notez que WhatsApp ne notifiera pas l’expéditeur si un destinataire fait une capture d’écran d’une image ou d’une vidéo.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité