Technologies

WhatsApp se prépare à faire la guerre à Microsoft et Apple sur les appels vidéo

Les utilisateurs de WhatsApp devraient prochainement pouvoir passer également des appels vidéo. Pour autant que cela soit vrai, cela serait un gros concurrent pour Microsoft et Apple.

Est-ce que les utilisateurs de l’appli WhatsApp vont recevoir un joli cadeau de Noël de la part de Facebook ? À première vue oui, c’est en tout cas ce qu’affirme le site allemand Macerkopf. Il prétend que le réseau social serait en train de tester actuellement une fonctionnalité pour passer des appels vidéo depuis l’appli de messagerie instantanée.

Rien d’officiel n’indique la disponibilité prochaine de ce nouveau service. Pour autant que l’information soit véridique, elle devrait radicalement bouleverser le marché des appels vidéo. En effet, avec plus de 900 millions d’utilisateurs, WhatsApp est un acteur important en matière de communication. De fait, Skype (Microsoft), FaceTime (Apple) et Hangouts (Google) ont de quoi avoir des inquiétudes.

Et justement, toujours selon Macerkopf, l’arrivée des appels vidéo dans WhatsApp serait pour très bientôt vu que le site allemand évoque un lancement au mois de janvier déjà. La guerre des appels vidéo serait donc pour bientôt.

Et ce n’est pas tout. Macerkopf indique également qu’une nouvelle interface de WhatsApp serait aussi actuellement en test. Le site n’a pas pu fournir de capture d’écran, mais indique que le vert dominera son nouveau design, et qu’elle aura droit à des onglets.

Pour autant que tout cela soit vrai, on n’a pas de raison d’en douter pour le moment, l’année 2016 pourrait donc permettre à WhatsApp de se relancer sur le marché des applis de messagerie. En effet, depuis quelque temps, sa croissance s’est passablement ralentie. L’arrivée des appels vidéo pourrait sérieusement booster sa popularité, donc relancer sa croissance… bien évidemment au détriment de la concurrence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité