Technologie

Pour les conversations les plus intimes : WhatsApp affine l’envoi des messages qui sont détruits

WhatsApp a commencé à tester une fonctionnalité permettant d’envoyer des photos ou des vidéos qui s’autodétruisent. Sur Android, cette option est déjà active, et devrait arriver dans les prochains jours sur iOS.

Depuis WhatsApp, on commence déjà à utiliser un nouvel outil pour envoyer des messages « secrets » qui s’autodétruisent et ne permettent pas les captures d’écran, ce qui accroît la sécurité de l’expéditeur.

Il s’agirait d’une amélioration de l’option de suppression des messages, puisqu’il sera possible de faire « disparaître » par défaut des textes, des images ou des vidéos, que ce soit dans une conversation individuelle ou de groupe.

Quelque chose de similaire à ce que d’autres applications ont, appelé « chats secrets ».

Ainsi, lorsque le « Mode Disparition » est actif, tous les nouveaux chats auront les messages éphémères activés.

Lorsque vous sélectionnez un fichier dans un chat, l’option « Afficher une fois » apparaît sous la forme d’un bouton avec l’icône du chiffre un à côté de la flèche verte pour l’envoyer.

Il convient de noter que la personne qui envoie le message pourra voir dans les informations du message si le destinataire a ouvert le fichier.

Alors que certains disent que cela permettra de protéger les conversations ou les fichiers plus intimes, gardez à l’esprit que WhatsApp n’empêchera pas les captures d’écran.

Et il existe actuellement de nombreuses applications qui peuvent tromper le système d’exploitation pour prendre des captures d’écran ou enregistrer du son sans envoyer de notification.

Pour Android, cette option est déjà disponible, tandis que pour iOS, elle devrait faire ses débuts dans quelques semaines.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page