Technologie

Winamp : vers un second souffle en tant que logiciel open source ?

La fin du lecteur audio Winamp est programmée pour le 20 décembre prochain. Grâce à la pétition « Keep Winamp alive or let it go open source », la communauté se mobiliser pour le garder en vie.

Est-ce que la fin du lecteur audio Winamp restera programmée au 20 décembre prochain ? Ce n’est en tout cas pas ce qu’espèrent les 17 000 signataires de la pétition en ligne « Keep Winamp alive or let it go open source » (« Gardez Winamp en vie ou laissez-le devenir open source »).

C’est un groupe de développeurs qui est à l’origine de cet ultime combat, un groupe qui se déclare prêt pour assurer la relève d’AOL et NullSoft, pour le maintenir, mais aussi éventuellement proposer de nouvelles moutures.

Si AOL, qui a racheté Winamp à Nullsoft, n’a pour le moment pas encore réagi, les utilisateurs soucieux de soutenir cette pétition peuvent aller sur le site SaveWinamp.com.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page