Technologies

Windows 10 : aussi commercialisé sur clé USB

Selon le site WinFuture, Microsoft proposera Windows 10 aussi sur clé USB.

Lorsqu’on achètera Windows 10, il sera possible de faire l’acquisition des CD ou DVD des versions Home ou Professionnel, mais aussi sur clé USB, c’est ce qu’indique le site allemand WinFuture.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur devant encore être confirmée par Microsoft. Pour autant que cela soit vrai, cela simplifierait grandement l’installation sur les machines dépourvues de lecteur CD/DVD.

Après les disquettes, les CD, puis les DVD, le support pour distribuer les systèmes d’exploitation et les applications ne cessent donc pas d’évoluer. Et à ce sujet, Microsoft semble donc vouloir être à la pointe du progrès en la matière.

Pour rappel, si Windows 10 sera gratuitement proposé aux utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 pendant une année après sa sortie, ceux qui ne possèdent pas de licence pour cette mise à jour gratuite devront payer 119 dollars pour la version Home et 199 dollars pour la Professionnelle. Ces tarifs sont valables aux États-Unis et sont donc passibles d’être différents dans d’autres pays.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité