Technologie

Windows 10 : avec l’exécution des applications Android ?

Pour étoffer son offre de téléchargement sur mobile, Microsoft espère pouvoir faire fonctionner les applications Android sur Windows 10.

L’idée de Microsoft est que Windows 10 soit multiplateforme, c’est-à-dire que le système d’exploitation peut fonctionner de manière similaire sur un smartphone, une tablette, un hybride ou un ordinateur. Pour ce faire, l’éditeur de Redmond a fait le choix des applications universelles, un code unique qui peut fonctionner sur tous les écrans.

Dans le but d’étoffer son offre d’applis pour Windows 10 mobile, une autre idée de Microsoft serait de pouvoir faire fonctionner les applications Android.

D’après Neowin, Microsoft serait en train de travailler sur ce projet, sans que le site spécialisé puisse dire si cette fonctionnalité sera réellement implémentée dans la version finale de Windows 10.

Deux problèmes se poseraient à l’heure actuelle. Un problème de légalité pourrait se poser s’il serait possible de lancer un fichier APK de manière native, ce qui pourrait provoquer une réaction en justice de Google.

Le second problème serait que cette compatibilité avec Android inciterait peut-être les développeurs à ne développer que pour Android, au détriment de Windows 10, alors que l’idée de Microsoft est de privilégier les applications universelles au contraire.

Une autre solution que Microsoft a dans son pipeline serait le projet Arcadia, un projet qui vise à proposer un mode de streaming pour exécuter des applications Android sur PC, tablettes et smartphones.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page