Technologie

Windows 10 : disponibilité de la build 10061

Toujours en version Technical Preview, Windows 10 est désormais disponible en build 10061.

Une nouvelle préversion de Windows 10 est désormais disponible. Comme les précédentes, il s’agit toujours d’une Technical Preview. Elle est référencée build 10061.

Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Il s’agit par exemple des nouvelles applications Mail et Calendrier. Elle adopte un look & feel.

L’interface de Mail, Messagerie en français, est découpée en trois colonnes. On peut rapidement passer du mode mail au mode calendrier. Pour autant que l’on utilise une tablette ou un ultrabook, les gestes tactiles sont implémentés pour rapidement supprimer, marquer ou déplacer un mail. La fenêtre d’écriture des mails a été revue et hérite d’outils de formatage issus de Word. L’ensemble est compatible Exchange, Office 365, Outlook.com et Gmail, sans oublier la prise en charge des standards IMAP et POP.

La build 10061 ajoute également un thème noir pour sa barre des tâches et son menu Démarrer.
Le menu Démarrer peut être redimensionné.

Grande nouveauté, le bouton qui sert à éteindre ou redémarrer le PC a été déplacé du coin supérieur droit du menu Démarrer au coin inférieur gauche, ce qui le rend plus accessible.

Détail, l’icône de la corbeille a changé.

La fonction Continuum, qui permet de gérer la bascule entre mode tablette et le mode PC portable, a aussi été revue. En mode tablette, les boutons Démarrer, Cortana et Task View s’affichent maintenant avec une taille supérieure afin d’être plus facilement actionnables au doigt. Les éléments dans la zone de notification sont également plus grands alors que les apps en cours d’exécution et les apps épinglées sont supprimées par défaut pour réduire l’encombrement de l’affichage.

Cette build 10061 améliore également la fonction Task View, avec une nouvelle icône et de nouveaux éléments visuels. Il est dorénavant possible de créer autant de bureaux virtuels que l’on veut avec une fonction d’overflow vous permettant d’accéder à d’autres bureaux virtuels lorsque vous vous heurtez aux limites de l’écran.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page