Technologie

Windows 10 et Cortana à l’assaut des voitures !

Windows 10 et Cortana ne comptent pas seulement envahir nos PC, smartphones, tablettes, Xbox et casque HoloLens, ils comptent aussi conquérir les voitures.

Microsoft a clairement mentionné que son intention est de porter Windows 10 sur autant de plateformes que possible, c’est-à-dire sur les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les consoles Xbox et le casque de réalité augmentée HoloLens. Mais les ambitions de la firme de Redmond ne s’arrêteraient pas là.

À croire le magazine Taipei Times, Microsoft souhaite aussi que Windows 10 et son assistant virtuel Cortana conquièrent l’habitacle des voitures.

C’est à l’occasion du salon TechDays de Taiwan que Samuel Shen, responsable des opérations de R&D chez Microsoft en Asie-Pacifique, a déclaré qu’un prototype de voiture équipée de Windows 10 a été développé.

Hormis cette déclaration, les rumeurs prétendent que Microsoft serait actuellement en discussion avec des partenaires taïwanais pour développer des véhicules connectés capables de comprendre les commandes vocales. Il se dit aussi que l’assistant virtuel pourrait projeter des images directement sur le pare-brise.

À part les interactions vocales, aucune information n’a pour le moment été communiquée au sujet des interactions qui seront possibles avec ce Windows 10 embarqué.

Il est d’ailleurs bon de rappeler qu’en avril 2014, lors de la conférence Build, Steve Teixeira avait présenté les diverses possibilités d’une nouvelle interface pensée pour les ordinateurs embarqués. Est-ce que cette arrivée dans le monde de l’automobile serait une consécration de ces possibilités ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Vu les bugs de windows 10 et de son assistant Cortana sur mon PC… et l’absence de correctif de Microsoft depuis juillet 2015 alors que bcp se plaignent de ce bug « ERREUR CRITIQUE Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochain redémarrage…. ». pour moi ca va être un problème d’avoir ca dans une voiture, à ce point que j’ai pris la décision que mon prochain ordinateur sera un Apple (alors que j’ai eu X PC depuis 30 ans…) mais marre des bugs à répétition, des OS horribles (Vista, windows 8, win 8.1, maintenant 10….); et si demain je dois acheter une voiture avec Cortana… et bien non j’irais acheter un autre model ou une autre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page