Technologies

Windows 10 : la réponse sarcastique de Microsoft à l’attaque de Marine Le Pen

En réponse à l’attaque de Marine Le Pen contre Windows 10, Microsoft a répliqué avec une réponse particulièrement sarcastique.

Alors que le lancement de Windows 10 a débuté mercredi 29 juillet, Marine Le Pen a rédigé une lettre ouverte à l’intention de la présidente de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour dénoncer « l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10 ».

Cette attaque n’est pas passée inaperçue de Microsoft.

C’est Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France et élu socialiste, qui a répondu en utilisant le sarcasme. Sur Twitter, il a écrit : « @MLP_officiel plus facile d’installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie Le Pen ».

CE tweet est d’autant plus percutant que Marc Mossé n’a pas pour habitude de commenter l’actualité politique et qu’il pointe du doigt le fait que Marine Le Pen essaie depuis longtemps d’évincer Jean-Marie Le Pen du Front National (FN).

twitter-tweet-marine-le-pen-marc-mosse-windows-10

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité