Technologie

Windows 10 « quitte » Windows Update

C’est en admettant que proposer Windows 10 dans Windows Update a été une erreur que Microsoft retire la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation du système de mise à jour.

C’est certainement dans le but de favoriser les mises à jour vers Windows 10 que Microsoft a proposé son nouveau système d’exploitation en tant que mise à jour facultative dans Windows Update. Le problème est que certains utilisateurs ne veulent pas passer à cette nouvelle version alors même qu’elle est proposée… et installée via le système de mise à jour.

Microsoft vient de faire son mea culpa en concédant que proposer Windows 10 dans Windows Update a été une « erreur » et que de nombreux utilisateurs sous Windows 7/8 se sont plaints de la mise à jour forcée vers Windows 10.

Pourquoi forcer ? Simplement parce que les utilisateurs soucieux de tenir à jour leur système d’exploitation installent toutes les mises à jour proposées, y compris Windows 10 même si le passage vers la nouvelle version n’était pas souhaitée.

Le problème était d’autant plus sensible que cette mise à jour vers Windows 10 était même proposée lorsque l’utilisateur n’avait pas réservé sa copie, alors que cela n’aurait normalement pas dû être le cas.

« Windows Update est un endroit intuitif et de confiance où les gens trouvent des mises à jour recommandées et facultatives pour Windows. Dans le cas de la récente mise à jour de Windows, cette option était cochée par défaut. Il s’agissait d’une erreur que nous retirons », a indiqué Microsoft au site Ars Technica.

Désormais, tout est rentré dans l’ordre. Microsoft ne propose plus Windows 10 par défaut dans Windows Update. La mise à jour ne sera dorénavant disponible qu’après qu’un utilisateur réserve sa copie.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page